TMS Cryptography Pack, est une bibliothèque cryptographique multiplateformes (Windows, OSX x86/ARM, iOS, Android et Linux) comprenant les algorithmes :
La bibliothèque fonctionne sous Windows 11, OS X, Android, iOS, Linux et Unix et avec les environnement Delphi, C++ Builder, Visual Studio C++, GCC et Android Studio. Elle peut être utilisée au moins depuis du C/C++, de l’Objective C, du Delphi, du Python et du Java :
Les démonstrations pour OS X, Android et iOS sont dans TMS CP. La bibliothèque est distribuée sous le nom de TMS Cryptography Pack par TMS Software pour les environnements Delphi et C++ Builder (VCL, FMX, 32 et 64 bits).
X509v3 Decoder est une application graphique de décodage de certificats X509v3 stockés sur un jeton cryptographique PKCS#11.
Elle permet de lire un certificat présent sur un jeton, de le copier sur disque et de décoder un certificat X509 en ASN.1 depuis un import.
SX509v3 Certificate Generator (XCG) est une application graphique de génération de certificats X509v3 auto-signés qui fonctionne sur Windows. Les clés RSA prises en compte doivent faire 2048 ou 4096 bits.
Elle permet aussi de décoder des certificats signés par des autorités de certification reconnues. Cependant seules les signatures de type RSA 1.5 et RSA PSS avec SHA2 peuvent être vérifiées (les autres sont seulement reconnues). XCG est gratuite.
Simple Encryption Tool est un client sécurisé de messagerie pour Windows qui ne permet de lire et d’écrire que des messages chiffrés par d’autres utilisateurs de SET. La gestion de clé est complètement intégrée dans l’application et simplifiée au maximum. Il est possible de générer un certificat de sécurité par compte de messagerie, pour un utilisateur donné (pour un compte professionnel et un compte personnel, par exemple).
L’utilisation est gratuite pour les particuliers. Aucun mot de passe n’est stocké en ligne. Toutes les clés sont générées aléatoirement. Seuls l’adresse de messagerie principale et le numéro de licence sont conservés en ligne. Les algorithmes utilisés dans SET sont l’AES, avec des clés de 256 bits, SHA-256 et la courbe Ed255-19. Consultez notre manifeste sur la sécurité de SET (en anglais) pour en savoir plus.
TextoCrypt est une application gratuite de chiffrement de SMS utilisant l’AES et ECIES pour échanger les clés de manière quotidienne.
Les certificats sont générés automatiquement et fonctionnent avec des courbes elliptiques. Le document sur les concepts de TextoCrypt est TextoCrypt-Security-Whitepaper.
©copyright Cyberens 2024